Politique de confidentialité de Locavelow

Dernière mise à jour : 16/04/2024

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Préambule

La protection de vos données personnelles est une priorité chez Locavelow. Notre Politique de Confidentialité détaille comment nous collectons, utilisons, stockons et protégeons vos informations. En acceptant ces Conditions Générales d'Utilisation, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté notre Politique de Confidentialité.
La présente politique de confidentialité a pour but d’informer les utilisateurs du site :

  • Sur la manière dont sont collectées leurs données personnelles. Sont considérées comme des données personnelles, toute information permettant d’identifier un utilisateur.
  • Sur les droits dont ils disposent concernant ces données.
  • Sur la personne responsable du traitement des données à caractère personnel collectées et traitées.
  • Sur les destinataires de ces données personnelles.
  • Sur la politique du site en matière de cookies.

Cette politique complète les mentions légales et les Conditions Générales d’Utilisation consultables par les utilisateurs à l’adresse suivante :

Responsable du traitement des données

Les données à caractère personnelles sont collectées par Locavelow, dont le numéro d’immatriculation est le n°840241640.

Le responsable du traitement des données à caractère personnel peut être contacté de la manière suivante :

Par courrier à l’adresse : 5 Bis rue Chauvelot 75015 Paris.

Par email à l'adresse suivante : locavelow-infos@locavelow.fr.

Catégorie de données collectées

Nous collectons des informations vous concernant, y compris, mais sans s'y limiter :

  • Nom

  • Prénom

  • Adresse e-mail

  • Numéro de téléphone

  • Mot de passe

  • Pays

  • Photo de profil

  • Pour les utilisateurs propriétaires, adresse du domicile, IBAN, date de naissance.

  • Détails des transactions réalisées (date et heure de réservation).

Utilisation des données collectées (Finalité de la collecte)

Locavelow utilise vos données à caractère personnel collectées pour :

  • Fourniture du service Locavelow (gestion des avis, des annonces, des comptes, des réservations, ...).

  • Gestion de la relation avec les Utilisateurs.

  • Géolocalisation des Utilisateurs et de leurs Biens.

  • Réponse aux éventuelles réclamations des Utilisateurs.

  • Gestion des éventuels contentieux entre l'Utilisateur et Locavelow.

  • Amélioration des fonctionnalités et du confort de navigation sur la Plateforme.

  • Envoi de messages d'informations aux Utilisateurs.

  • Gestion des demandes d'exercices de droit.

Destinataire des données

Les destinataires des données à caractère personnel collectées peuvent être les suivants :

  • les Utilisateurs de la plateforme lors d'une demande de réservation.
  • nous pouvons être amené à divulguer vos données à caractère personnel aux autorités administrative ou judiciaire lorsque leur divulgation est nécessaire à l'identification, l'interpellation ou la poursuite en justice de tout individu susceptible de porter préjudice à nos droits, de tout autre utilisateur ou d’un tiers. Nous pouvons enfin être légalement tenu de divulguer vos données à caractère personnel et ne pouvons dans ce cas nous y opposer.
  • lors de votre navigation sur le Site, vos données à caractère personnel peuvent être transmises à des prestataires extérieurs. Ces tiers assurent un service pour notre compte et en notre nom dans le but de permettre le bon fonctionnement des paiements par carte de crédit et autres Services.

Aucun transfert de données à caractère personnel n'est réalisé hors de l’Union Européenne.

Durée de conservation

Nous ne conserverons vos données à caractère personnel que le temps de votre inscription sur le Site afin d'assurer votre identification lors de votre connexion à votre Compte et de permettre la fourniture des Services.

Ainsi, si vous procédez à votre désinscription du Site, vos données à caractère personnel seront effacées et uniquement conservées sous forme d’archive aux fins d’établissement de la preuve d’un droit ou d’un contrat.

En tout état de cause, nous conserverons vos données à caractère personnel pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées conformément aux utilisations exposées dans la présente Charte et dans le respect des lois et règlements.

Sécurisation des données

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles en vue de garantir la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de toutes vos données à caractère personnel, afin d’empêcher que celles-ci soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès. Nous assurons un niveau de sécurité approprié, compte tenu de l'état des connaissances, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, du contexte et des finalités du traitement ainsi que des risques et de leur probabilité.
Toutefois, il est précisé qu’aucune mesure de sécurité n’étant infaillible, nous ne sommes pas en mesure de garantir une sécurité absolue à vos données à caractère personnel.

Par ailleurs, il vous incombe d'assurer la confidentialité du mot de passe vous permettant d’accéder à votre Compte. Ne communiquez cette information à personne. Si vous partagez votre ordinateur, n'oubliez pas de vous déconnecter avant de quitter un Service.

Droit de l'utilisateur en matière de collecte et de traitement des données

Tout utilisateur concerné par le traitement de ses données personnelles peut se prévaloir des droits suivants, en application du règlement européen 2016/679 et de la Loi Informatique et Liberté (Loi 78-17 du 6 janvier 1978) :

  • Droit d’accès, de rectification et droit à l’effacement des données (posés respectivement aux articles 15, 16 et 17 du RGPD) ;

  • Droit à la portabilité des données (article 20 du RGPD) ;

  • Droit à la limitation (article 18 du RGPD) et à l’opposition du traitement des données (article 21 du RGPD) ;

  • Droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé ;

  • Droit de déterminer le sort des données après la mort ;

  • Droit de saisir l’autorité de contrôle compétente (article 77 du RGPD).

Pour exercer vos droits, veuillez adresser votre courrier à Locavelow, 5 Bis rue Chauvelot, 75015 Paris, ou par mail à locavelow-infos@locavelow.fr.

Afin que le responsable du traitement des données puisse faire droit à sa demande, l’utilisateur peut être tenu de lui communiquer certaines informations telles que : ses noms et prénoms, son adresse e-mail ainsi que son numéro de compte, d’espace personnel ou d’abonné.

Nous vous encourageons à consulter régulièrement notre Politique de Confidentialité pour rester informé des éventuelles mises à jour. En cas de divergence entre ces Conditions Générales d'Utilisation et notre Politique de Confidentialité, les dispositions de cette dernière prévaudront. Locavelow s'engage à respecter les normes les plus strictes en matière de confidentialité des données.

Consultez le site de la CNIL pour plus d’informations sur vos droits.

Politique de cookies

Un cookie est un petit fichier déposé sur votre navigateur lors de la consultation du site, et qui conserve des informations en vue d'une connexion ultérieure, ou pour d’autres finalités. Les cookies ne contiennent pas d'information personnelle et ne peuvent pas être utilisés pour identifier quelqu'un. Un cookie contient un identifiant unique, généré aléatoirement et donc anonyme.
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Par ailleurs, vous pouvez à tout moment configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu'ils soient rejetés (soit systématiquement, soit selon leur émetteur). Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l'acceptation ou le refus des cookies vous soit proposé ponctuellement, avant qu'un cookie puisse être enregistré dans votre terminal.

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Vous pouvez télécharger notre politique de confidentialité en cliquant sur le lien suivant : Télécharger la politique de confidentialité