Après avoir renseigné le lieu de votre location, vous aurez accès à un choix d'annonce dans le secteur défini.
Vous pourrez alors consulter les annonces et accéder au calendrier de disponibilité afin d'effectuer une demande de réservation aux dates souhaitées.
Vous pourrez également contacter le propriétaire pour organiser l'échange.
Vous pouvez naviguer et consulter les annonces sans vous créer de compte.
En revanche, il vous faudra vous créer un compte et vous connecter afin d'effectuer une réservation et échanger avec le propriétaire si besoin.
Il vous suffit d'utiliser la barre de recherche dynamique sur la page principale du site et de renseigner le lieu de location ainsi que les dates souhaitées (optionnel).
Accédez à l'annonce de votre vélo et vérifier les dates puis cliquer sur "Réserver".
Vous serez redirigé vers une page de détail de la réservation puis vous pourrez envoyer votre demande au propriétaire.
Une fois la demande acceptée (notification par mail et messagerie), vous pourrez procéder au paiement.
Le paiement par carte bancaire est le paiement privilégié pour vos réservations.
A terme, d'autres moyens de paiment tels que Apple Pay, Paypal et d'autres seront disponibles.
L'annulation avec remboursement est possible avant les dernières 48h précédant votre location. Vous serez alors intégralement remboursé.
Si vous annulez dans les dernières 48h, vous serez remboursé à hauteur de 50% hors frais de service.
Pour tout changement de plan, n'hésitez pas à vous organiser avec le propriétaire via la messagerie.
Pour le moment, il faudra réserver plusieurs vélos, annonces par annonces car les annonces proposent un seul vélo. Vous pouvez consulter le profil du propriétaire pour trouver des vélos afin de compléter votre besoin.
Nous travaillons pour proposer un système permettant la réservation de plusieurs vélos en même temps.
Locavelow vérifie la publication d'annonces et refuse les vélos qui ne semblent pas en assez bon état pour sécuriser la locataire.
Nous mettons également à disposition un état des lieux type et un contrat de location que nous vous conseillons d'utiliser, bien que non obligatoires. Vous trouverez ces documents ci-dessous et dans la section "Conseils pratiques".
Pour le moment Locavelow n'offre pas d'assurance pour les vélos loués. Nous sommes une plateforme récente et nous donnons le meilleur de nous pour vous proposer ce service prochainement.
Si vous endommagez le vélo pendant votre location, un montant pourrait être prélevé grâce à notre système d'empreinte bancaire afin de dédommager le propriétaire à hauteur des dégâts causés. Les deux parties peuvent également s'arranger pour remplacer ou réparer une pièce manquante ou défectueuse.
Il faut s'organiser avec le propriétaire via la messagerie afin de convenir d'un point de rendez-vous pour récupérer le vélo.
Il est aussi possible que le propriétaire vous donne la localisation du vélo ainsi qu'un code pour le devérouiller.
Oui, il est possible de réserver sur la durée selon les disponibilités.
A noter que notre système de prix dégressif permet de calculer un prix à la semaine pour les locations moyenne et longue durée.
Pour le moment, vous pouvez vous organiser avec le propriétaire s'il y a besoin de procéder à des réparations.
Nous vous invitons également à nous contacter afin de voir ce que l'on peut faire pour vous.
Nous souhaitons à terme mettre en place une garantie dépannage/réparation.